La Directive Machine impose de produire des documentations d’utilisation accessibles et assurant la sécurité des utilisateurs.
Dès lors, la multiplication des supports de consultation et la couverture des langues a un impact budgétaire non négligeable.
Mais, savez-vous que cette Digitalisation imposée regorge de potentiels pour les marques et les métiers de l’après-vente ?

Qu’apporte la Digitalisation au monde de l’automobile ?

Heysquid adresse l’ensemble de la chaîne de production de la documentation après-vente (manuels utilisateurs, procédures de réparation et de maintenance, gestion des incidents, manuels des temps…).
Vous bénéficiez ainsi d’un système de gestion des contenus avec la capacité de :

  • Créer des contenus par vos experts métiers (rédacteurs techniques, illustrateurs…)
  • Intégrer simplement les applicabilités pour générer automatiquement l’information personnalisée à chaque configuration
  • Gérer précisément les différentes versions des documents véhicule et de leur état d’avancement (en cours, à valider, à diffuser…)
  • Constituer une base de Glossaires et Terminologies propres à chaque contexte et métier
  • Piloter la localisation avec la Gestion des flux de traduction (TMS)
  • Automatiser la PAO pour toutes les langues
  • Exporter vers le Print, mais également le Web, les Applications mobiles et l’embarqué.

Est-ce que produire des offres numériques coûte plus cher ?

Structurer, adapter et publier un même contenu sur différents supports en tenant compte de ses contraintes spécifiques (papier, smartphone, tableau de bord du véhicule…).

Heysquid rationalise vos efforts de production grâce à une information modulaire et publiable en dérivées suivant des lots d’applicabilités.

Générez des économies sur les coûts de rédaction, de traduction, d’impression et de logistique, la publication cross média automatisée accélère les mises à jour et réduit le temps de mise à disposition des clients / consommateurs de la documentation technique.

La documentation enfin au cœur de la relation client ?

Les distributeurs et concessionnaires ayant, eux seuls, la connaissance des clients finaux.

Heysquid peut centraliser différentes sources d’information, et ainsi se comporter comme un système de Centralisation de la Connaissance Client (CCRM).

Opter pour une documentation disponible sur le smartphone des consommateurs, via l’application du constructeur, permet de collecter des données pour :
– Mieux connaitre ses intermédiaires et leurs contraintes, et donc de mieux les servir
– Mettre à profit tous les retours terrains pour anticiper, recommander, améliorer les procédures de réparation et utilisation
– Piloter plus efficacement le suivi des pièces détachées des fournisseurs et équipementiers

Digitaliser la documentation, c’est entrer dans une ère de service pour un secteur qui misait jusque-là sur un produit. Cette digitalisation permet d’adresser des clients en quête de services de mobilité, et plus seulement les acheteurs des véhicules de la marque.

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