Les étapes de la Digitalisation du Groupe Renault
Le projet de modernisation et digitalisation de l’information aux utilisateurs des véhicules (Lots de Bords) du Groupe Renault passe par de nombreux chantiers. Tous s’inscrivent dans la « Renaulution » :
- La création des informations est pensée et réalisée pour les supports numériques tant au niveau des attentes en interactivité qu’en compatibilité avec les plateformes embarquées et mobiles.
- La transversalité et la rationalisation des écritures afin de contrôler les coûts des productions et des traductions.
- La minimisation des volumes d’impression sans jamais sacrifier l’accès à la documentation imprimée par les utilisateurs des véhicules.
Le Groupe Renault a reconnu en Heysquid, le système d’information agile et puissant pouvant assurer la diffusion des guides PDF et les commandes d’impression.
Mais, plus encore, Heysquid est également capable de modéliser rapidement les workflows de commandes et factures permettant de mieux gérer les flux partenaires, clients et internes.
Proposer tous les supports aux utilisateurs des véhicules.
Le Groupe Renault doit pouvoir proposer un accès simple aux utilisateurs des véhicules à tous les supports de l’information, et ce même si la tendance est à la disparition de la documentation imprimée livrée dans le véhicule. Ce service doit permettre aux utilisateurs qui le souhaitent de récupérer leur guide au format papier.
Un portail pour consulter les Lots de Bords et commander les impressions
Heysquid propose nativement des interfaces de recherche, de filtrage et de pose de métadonnées permettant de mieux qualifier et indexer les Lots de Bord. Sa fonctionnalité de prévisualisation native offre un confort de lecture singulier et Heysquid s’interface avec les services du web tels que les paniers d’achats et peut évoluer vers d’autres fonctionnalités de eCommerce.
Une production documentaire internationale et collaborative
Le pilotage des flux de création et diffusion des publications nécessite un outil capable de gérer les factures et les commandes déclenchées sur les nombreuses étapes de la production des Lots de Bord.
Ici encore, Heysquid correspond aux attentes du Groupe Renault car il offre une capacité de modéliser les workflows existants et ceux à venir tout en permettant d’affecter de multiples automatisations sur chaque étape et transition.
Résolument, l’agilité d’Heysquid change la donne de tous les projets de digitalisation !