La gestion de contenu au service de tous

4d-concept-ingenierie-documentaire-expert-gestion-de-contenus-solutions-digitales-solutions-01
4D-concept-ingenierie-documentaire-expert-gestion-de-contenus-solutions-digitales-visuel-poulpe-data-as-business-solutions

Data Business

4D-concept-ingenierie-documentaire-expert-gestion-de-contenus-solutions-digitales-visuel-poulpe-maintenance-customer-service-solutions

Maintenance et Service Client

4D-concept-ingenierie-documentaire-expert-gestion-de-contenus-solutions-digitales-visuel-poulpe-communication-entreprise-solutions

Communication et Média

4D-concept-ingenierie-documentaire-expert-gestion-de-contenus-solutions-digitales-visuel-poulpe-marketing-produits-catalogue-solutions

Marketing Produit et Catalogue

4D-concept-ingenierie-documentaire-expert-gestion-de-contenus-solutions-digitales-visuel-poulpe-quality-solutions

Gestion de la qualité

La gestion de contenu au service de tous

4D-concept-ingenierie-documentaire-expert-gestion-de-contenus-solutions-digitales-visuel-solutions-1-heysquid
4D-concept-ingenierie-documentaire-expert-gestion-de-contenus-solutions-digitales-visuel-poulpe-data-as-business-solutions

Data Business

4D-concept-ingenierie-documentaire-expert-gestion-de-contenus-solutions-digitales-visuel-poulpe-maintenance-customer-service-solutions

Maintenance et Service client

4D-concept-ingenierie-documentaire-expert-gestion-de-contenus-solutions-digitales-visuel-poulpe-communication-entreprise-solutions

Communication et Média

4D-concept-ingenierie-documentaire-expert-gestion-de-contenus-solutions-digitales-visuel-poulpe-marketing-produits-catalogue-solutions

Marketing Produit et Catalogue

4D-concept-ingenierie-documentaire-expert-gestion-de-contenus-solutions-digitales-visuel-poulpe-quality-solutions

Gestion de la qualité

4D-concept-ingenierie-documentaire-expert-gestion-de-contenus-solutions-digitales-visuel-poulpe-data-as-business-heysquid

Data Business



Les données constituent la première richesse d’une entreprise, pour un éditeur de contenus (publication, web …) comme pour toute autre entreprise (donnée financière et RH, donnée commerciale, etc.), nous les retrouvons aujourd’hui au cœur de toutes les activités et de plus en plus nombreuses et volumineuses ; mais comment mieux gérer ses données, les exploiter et les faire fructifier ?

La première étape consiste en un recensement de l’intégralité des données de l’entreprise, mais ce n’est pas chose aisée lorsqu’elles se trouvent dans des systèmes différents, voire cloisonnés.

Heysquid devient le référentiel central de tous vos contenus et de toutes vos données afin que vous puissiez les valoriser comme il se doit.

Cas utilisateur
Michelin Travel Partner

Michelin Travel Partner, éditeur d’information touristique et du fameux Guide Michelin, a compris qu’il était impératif de décloisonner les données et de n’avoir qu’un seul outil permettant d’identifier une information (lot de données). Heysquid a été très vite opérationnel et est toujours à ce jour continuellement enrichi afin de proposer toujours plus de services : tentacule vers le digital, tentacule vers les systèmes cartographiques, tentacule vers le CRM, tentacule vers les clients finaux, tentacules vers plus de marchés pour plus d’opportunités.

Data Business

4D-concept-ingenierie-documentaire-expert-gestion-de-contenus-solutions-digitales-visuel-poulpe-data-as-business-heysquid

Les données constituent la première richesse d’une entreprise, pour un éditeur de contenus (publication, web …) comme pour toute autre entreprise (donnée financière et RH, donnée commerciale, etc.), nous les retrouvons aujourd’hui au cœur de toutes les activités et de plus en plus nombreuses et volumineuses ; mais comment mieux gérer ses données, les exploiter et les faire fructifier ?

La première étape consiste en un recensement de l’intégralité des données de l’entreprise, mais ce n’est pas chose aisée lorsqu’elles se trouvent dans des systèmes différents, voire cloisonnés.

Heysquid devient le référentiel central de tous vos contenus et de toutes vos données afin que vous puissiez les valoriser comme il se doit.

Cas utilisateur
Michelin Travel Partner

Michelin Travel Partner, éditeur d’information touristique et du fameux Guide Michelin, a compris qu’il était impératif de décloisonner les données et de n’avoir qu’un seul outil permettant d’identifier une information (lot de données). Heysquid a été très vite opérationnel et est toujours à ce jour continuellement enrichi afin de proposer toujours plus de services : tentacule vers le digital, tentacule vers les systèmes cartographiques, tentacule vers le CRM, tentacule vers les clients finaux, tentacules vers plus de marchés pour plus d’opportunités.

Cas utilisateur
Groupe PSA

Le Groupe PSA a sélectionné Heysquid comme étant le cœur du système de production et de gestion des informations techniques des automobiles.
Heysquid s’intègre au système d’information industriel du Groupe PSA composé de différentes briques technologiques en charge de la production des illustrations représentant les vues éclatées, de la rédaction des procédures de réparation et de maintenance, de suivi des pièces détachées multifournisseurs et équipementiers, le tout suivant la dimension mondiale de l’activité du Groupe PSA et sa couverture d’environ 32 langues en standard.

NAVBLUE

NAVBLUE, détenu à 100% par Airbus, est un éditeur de logiciel dédié aux opérations aériennes et aux solutions de gestion du trafic aérien.
Spécialisée dans cette information globale d’exploitation, NAVBLUE se dote de Heysquid afin de mieux piloter son offre et de pouvoir rapidement identifier de nouvelles opportunités.
Heysquid est le portail pour tout le back office NAVBLUE intégrant différents workflows en fonction des offres et des particularités des clients internationaux. Heysquid communique et s’interconnecte avec tous des outils métiers de NAVBLUE pour l’ensemble des documentations dédiées aux personnels navigants et compagnies aériennes : training & serious games, safety management, FlightOps, fuel and flight efficiency, …

Maintenance et Service Client



Les produits technologiques ou les services sont de plus en plus complexes, les dimensions des marchés étant de plus en plus étendues et les législations de plus en plus contraignantes, constituer une information ciblée et à jour pour des besoins après-vente est un défi.

Heysquid permet de relever ce défi haut la main car sa flexibilité permet de mettre en œuvre des outils et procédés souples pour la production documentaire adossés à des systèmes industriels sécuritaires fait pour une production continue.

Heysquid contribue également à améliorer la satisfaction client afin de vous permettre de positionner votre service de maintenance ou votre service client comme un élément différenciant de votre offre :

– accéder à une information claire et à jour en temps réel pour résoudre le problème rapidement

– analyser les problèmes remontés et faire des recoupements d’information pour faire de la maintenance prédictive

– optimiser vos coûts d’intervention en centralisant toute l’information (documentation technique, procédure d’intervention, engagement contractuel, facturation, …) et en proposant le même accès en mobilité qu’en interne.

4D-concept-ingenierie-documentaire-expert-gestion-de-contenus-solutions-digitales-visuel-poulpe-maintenance-customer-service-heysquid

Maintenance et Service Client

4D-concept-ingenierie-documentaire-expert-gestion-de-contenus-solutions-digitales-visuel-poulpe-maintenance-customer-service-heysquid

Les produits technologiques ou les services sont de plus en plus complexes, les dimensions des marchés étant de plus en plus étendues et les législations de plus en plus contraignantes, constituer une information ciblée et à jour pour des besoins après-vente est un défi.
Heysquid permet de relever ce défi haut la main car sa flexibilité permet de mettre en œuvre des outils et procédés souples pour la production documentaire adossés à des systèmes industriels sécuritaires fait pour une production continue.

Heysquid contribue également à améliorer la satisfaction client afin de vous permettre de positionner votre service de maintenance ou votre service client comme un élément différenciant de votre offre :

– accéder à une information claire et à jour en temps réel pour résoudre le problème rapidement

– analyser les problèmes remontés et faire des recoupements d’information pour faire de la maintenance prédictive

– optimiser vos coûts d’intervention en centralisant toute l’information (documentation technique, procédure d’intervention, engagement contractuel, facturation, …) et en proposant le même accès en mobilité qu’en interne.

Cas utilisateur
Groupe PSA

Le Groupe PSA a sélectionné Heysquid comme étant le cœur du système de production et de gestion des informations techniques des automobiles.
Heysquid s’intègre au système d’information industriel du Groupe PSA composé de différentes briques technologiques en charge de la production des illustrations représentant les vues éclatées, de la rédaction des procédures de réparation et de maintenance, de suivi des pièces détachées multifournisseurs et équipementiers, le tout suivant la dimension mondiale de l’activité du Groupe PSA et sa couverture d’environ 32 langues en standard.

NAVBLUE

NAVBLUE, détenu à 100% par Airbus, est éditeur de logiciel dédié aux opérations aériennes et aux solutions de gestion du trafic aérien.
Spécialisée dans cette information globale d’exploitation, NAVBLUE se dote de Heysquid afin de mieux piloter son offre et de pouvoir rapidement identifier de nouvelles opportunités.
Heysquid est le portail pour tout le back office NAVBLUE intégrant différents workflows en fonction des offres et des particularités des clients internationaux. Heysquid communique et s’interconnecte avec tous des outils métiers de NAVBLUE pour l’ensemble des documentations dédiées aux personnels navigants et compagnies aériennes : training & serious games, safety management, FlightOps, fuel and flight efficiency, …

4D-concept-ingenierie-documentaire-expert-gestion-de-contenus-solutions-digitales-visuel-poulpe-marketing-produits-catalogue-heysquid

Marketing Produit et Catalogue



Que ce soit en lien avec la mode, dans le cadre de développement accéléré de produit répondant à des cahiers des charges ou à de nouveaux souhaits des clients, l’information descriptive relative à un produit est de plus en plus complexe et héritée des systèmes de conception.

Heysquid est agile et sait parfaitement dialoguer tant avec la conception qu’avec vos services marketing et vente. Heysquid sait gérer et mettre en avant vos produits via des croisements d’information, des métadonnées évolutives et le support des médias.

Heysquid est le bon outil pour mieux promouvoir vos produits sur les vitrines des grands distributeurs en respectant les schémas de données imposés par les moteurs de recherche.

Cas utilisateur
OCDE : Organisation de Coopération et de Développement Économique

Depuis de nombreuses années, la technologie de Heysquid permet de générer automatiquement les offres documentaires de l’OCDE en appliquant des calculs de prix suivant la nature de l’information, du produit et de son mode de diffusion.
Concrètement, Heysquid répond à une recherche de contenu par un abonné (un document, un livre ou un lot de données statistiques avec son étude) et propose différents produits finis avec une tarification suivant la nature du livrable (livraison imprimée ou livraison digitale avec ses options d’exploitation).

Marketing Produit et Catalogue

4D-concept-ingenierie-documentaire-expert-gestion-de-contenus-solutions-digitales-visuel-poulpe-marketing-produits-catalogue-heysquid

Que ce soit en lien avec la mode, dans le cadre de développement accéléré de produit répondant à des cahiers des charges ou à de nouveaux souhaits des clients, l’information descriptive relative à un produit est de plus en plus complexe et héritée des systèmes de conception. Heysquid est agile et sait parfaitement dialoguer tant avec la conception qu’avec vos services marketing et vente. Heysquid sait gérer et mettre en avant vos produits via des croisements d’information, des métadonnées évolutives et le support des médias. Heysquid est le bon outil pour mieux promouvoir vos produits sur les vitrines des grands distributeurs en respectant les schémas de donnée imposés par les moteurs de recherche.

Cas utilisateur
OCDE : Organisation de Coopération et de Développement Économique

Depuis de nombreuses années, la technologie de Heysquid permet de générer automatiquement les offres documentaires de l’OCDE en appliquant des calculs de prix suivant la nature de l’information, du produit et de son mode de diffusion.
Concrètement, Heysquid répond à une recherche de contenu par un abonné (un document, un livre ou un lot de données statistiques avec son étude) et propose différents produits finis avec une tarification suivant la nature du livrable (livraison imprimée ou livraison digitale avec ses options d’exploitation).

Cas utilisateur
UNI-MEDIAS

L’éditeur de Parents, Santé Magazine ou encore Pep’s a choisi Heysquid pour la gestion de ses contenus cross-média. Produisant 11 titres et autant de sites internet, UNI-MEDIAS, filiale presse du groupe Crédit Agricole met enfin en place une solution complète permettant de fédérer les équipes Print et Digital en mettant en commun toutes leurs productions.

Communication et Média



Heysquid a vécu sa genèse dans les grands groupes de communication français auprès de marques connues du grand public telles que le journal Le Point ou le Guide Michelin pour lesquels la communication ciblée et à grande échelle est vitale. C’est aujourd’hui cette expertise dans la création et la publication vers tout support imprimé ou digital que propose Heysquid aux entreprises et à leurs départements et services en charge de la communication ou au service de grands projets.

Heysquid est le système éditorial le plus performant et le plus souple du marché, le seul référentiel global qui sait s’inscrire dans vos habitudes et vos outils mais qui sait également vous proposer de nouveaux axes pour innover et vous permettre de gagner en performance.

Enfin, Heysquid vous propose également son plug-in Adobe InDesign®.

4D-concept-ingenierie-documentaire-expert-gestion-de-contenus-solutions-digitales-visuel-poulpe-megaphone-heysquid
4D-concept-ingenierie-documentaire-expert-gestion-de-contenus-solutions-digitales-visuel-poulpe-megaphone-heysquid

Communication et Média



Heysquid a vécu sa genèse dans les grands groupes de communication français auprès de marques connues du grand public telles que le journal Le Point ou le Guide Michelin pour lesquels la communication ciblée et à grande échelle est vitale. C’est aujourd’hui cette expertise dans la création et la publication vers tout support imprimé ou digital que propose HEYSQUID aux entreprises et à leurs départements et services en charge de la communication ou au service de grands projets.

Heysquid est le système éditorial le plus performant et le plus souple du marché, le seul référentiel global qui sait s’inscrire dans vos habitudes et vos outils mais qui sait également vous proposer de nouveaux axes pour innover et vous permettre de gagner en performance.

Enfin, Heysquid vous propose également son plug-in Adobe InDesign®.

Cas utilisateur
UNI-MEDIAS

L’éditeur de Parents, Santé Magazine ou encore Pep’s a choisi Heysquid pour la gestion de ses contenus cross-média. Produisant 11 titres et autant de sites internet, UNI-MEDIAS, filiale presse du groupe Crédit Agricole met enfin en place une solution complète permettant de fédérer les équipes Print et Digital en mettant en commun toutes leurs productions.

4D-concept-ingenierie-documentaire-expert-gestion-de-contenus-solutions-digitales-visuel-poulpe-rouge-heysquid

Gestion de la qualité



Sécurité renforcée, workflows paramétrables et référentiel d’entreprise sont les points majeurs de Heysquid qui en font la solution parfaite pour les Directions Qualité qui ont pour responsabilité la mise en œuvre et le maintien de leur Système de Management. Heysquid est alors le portail intranet permettant à vos salariés d’accéder aux contenus mis à disposition : processus groupe (modélisés et documentés), bonnes pratiques, contenus de gouvernance et organisation …

Heysquid est votre meilleur atout pour gérer tout le cycle de vie de vos produits : de leur conception à leur réalisation, en passant par leur maintenabilité et leur amélioration continue. Il est le garant du respect des procédures et du suivi qualité. Heysquid vous permet de constituer, de publier et de maintenir à jour aisément tous vos dossiers de conformité ou de certification qualité.

Cas utilisateur

Dans le cadre de son projet de référentiel qualité, un de nos clients avait besoin de mettre en place une solution de Data Management performante et s’est donc adressé à 4D Concept pour évaluer la capacité de Heysquid à répondre aux besoins du groupe.
Heysquid permet de prendre en compte l’ensemble des contenus, structurés ou non, quelle que soit leur provenance et en particulier dans un contexte multicanal. Son objectif est d’intégrer tous les documents et toutes les données dans un référentiel unique et de les organiser intelligemment en fonction de leurs usages et de leur cycle de vie pour faciliter leur exploitation par les équipes.

4D-concept-ingenierie-documentaire-expert-gestion-de-contenus-solutions-digitales-visuel-poulpe-rouge-heysquid

Gestion de la Qualité



Sécurité renforcée, workflows paramétrables et référentiel d’entreprise sont les points majeurs de Heysquid qui en font la solution parfaite pour les Directions Qualité qui ont pour responsabilité la mise en œuvre et le maintien de leur Système de Management. Heysquid est alors le portail intranet permettant à vos salariés d’accéder aux contenus mis à disposition : processus groupe (modélisés et documentés), bonnes pratiques, contenus de gouvernance et organisation …

Heysquid est votre meilleur atout pour gérer tout le cycle de vie de vos produits : de leur conception à leur réalisation, en passant par leur maintenabilité et leur amélioration continue. Il est le garant du respect des procédures et du suivi qualité. Heysquid vous permet de constituer, de publier et de maintenir à jour aisément tous vos dossiers de conformité ou de certification qualité.

Cas utilisateur

Dans le cadre de son projet de référentiel qualité,  un de nos clients avait besoin de mettre en place une solution de Data Management performante et s’est donc adressé à 4D Concept pour évaluer la capacité de Heysquid à répondre aux besoins du groupe.
Heysquid permet de prendre en compte l’ensemble des contenus, structurés ou non, quelle que soit leur provenance et en particulier dans un contexte multicanal. Son objectif est d’intégrer tous les documents et toutes les données dans un référentiel unique et de les organiser intelligemment en fonction de leurs usages et de leur cycle de vie pour faciliter leur exploitation par les équipes.